Patientez svp...

La lutte contre le blanchiment d’argent (Niveau II)

Renforcez vos connaissances en matière de gestion des risques et de due diligence LBA

La formation met l’accent sur le but de l’application des règles CDB et OBA-FINMA par un intermédiaire financier afin de le rendre attentif à son rôle de garant de la justice. La première partie de la formation précise un certain nombre de règles quant à la vérification de l’identité du cocontractant et l’identification de l’ayant droit économique.

La seconde partie de la formation se concentre sur la gestion des risques en expliquant le but et le contenu des clarifications complémentaires ainsi que le rôle du Conseiller à la clientèle de détecter tout risque de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

La formation se termine sur l’obligation de communiquer et le rôle de l’intermédiaire financier dans la bonne administration de la justice.

Ce cours sera prochainement disponible

Entreprises

Pour les banques et autres intermédiaires financiers, nos formations en ligne sont mises à disposition dans le cadre d’une licence annuelle. Nos formations sont en format SCORM. Elles peuvent être intégrées soit dans le LMS de VisionCompliance soit dans le LMS de nos clients.

Demander un devis

Prérequis

L'accès à nos formations est obtenue sur validation du paiement et pour la durée d'un mois.

Prérequis techniques:
  • Navigateur: Firefox, Chrome, Safari mis à jour
  • Résolution d'écran supérieure à 1300px en largeur
  • Bande passante importante
X