Patientez svp...

La lutte contre le blanchiment d’argent

Comprendre en peu de temps les règles suisses en matière de lutte contre le blanchiment d’argent que les établissements financiers en Suisse doivent appliquer.

Module 1

Ce premier module explique ce qu’est le blanchiment d’argent ainsi que les trois étapes du blanchiment d’argent. La présentation de situations concrètes permet de comprendre le mécanisme du blanchiment d’argent.

Module 2

Après avoir expliqué le rôle du GAFI sur le plan international, le deuxième module aborde les principaux textes légaux et réglementaires suisse en lien avec la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, tels que l’article 305bis CP, la LBA, l’OBA-FINMA et la Convention de diligence des banques.

Module 3

Le dernier module de la formation expose en détail les règles que doivent observer les intermédiaires financiers établis en Suisse. Dans un premier temps la formation présente les règles formelles telles que la vérification de l’identité du cocontractant, que ce soit une personne physique ou une personne morale ainsi que l’identification de l’ayant droit économique ou détenteur du contrôle. En seconde partie, la formation présente les règles matérielles telles que la connaissance du client (KYC), l’arrière-plan économique ainsi que les clarifications complémentaires. Pour terminer, la formation explique ce qu’est un PEP selon la réglementation suisse.

Inscription
  • CHF 69,00
  • 30 Jours
  • Durée: 41 minutes
  • Exercices: 27 questions
  • Prérequis: aucun

Entreprises

Pour les banques et autres intermédiaires financiers, nos formations en ligne sont mises à disposition dans le cadre d’une licence annuelle. Nos formations sont en format SCORM. Elles peuvent être intégrées soit dans le LMS de VisionCompliance soit dans le LMS de nos clients.

Demander un devis
X