Patientez svp...

Le secret bancaire

Saisir les fondements sur lesquels le secret bancaire s’est construit et la manière de l’appréhender dans un contexte qui a évolué depuis sa conception, surtout en lien avec la protection du client.

Formation de base qui explique en détails toutes les facettes du secret bancaire en Suisse. La formation consiste en 4 parties : la 1ère partie décrit l’article 47 de la Loi fédérale sur les banques et les caisses d’épargne (LB) et son étendue ; la 2ème partie explique l’exigence de protection de la sphère privée du Client par la Banque, qu’il s’agisse d’une personne physique ou une personne morale. La 3ème partie porte sur la protection du Client face aux autorités judiciaires, respectivement pénales et enfin dans le contexte des autorités fiscales, en particulier lors de demande administrative et fiscale internationale.

  • Durée: 40 minutes
  • Exercices: 27 questions
  • Prérequis: aucun

Entreprises

Pour les banques et autres intermédiaires financiers, nos formations en ligne sont mises à disposition dans le cadre d’une licence annuelle. Nos formations sont en format SCORM. Elles peuvent être intégrées soit dans le LMS de VisionCompliance soit dans le LMS de nos clients.

Demander un devis
X