Certifications Registre de conseillers clientèle

La LSFin stipule que tout prestataire de services financiers qui doit s’inscrire dans un registre de conseillers à la clientèle doit être formé, avoir les connaissances techniques requises par son activité et connaître les règles de conduite de la LSFin.

Les certifications sont reconnues par RegServices de BX Swiss AG.

Formations disponibles

PricewaterhouseCoopers (PwC) a développé 4 formations avec tests pour certifier vos connaissances en vue de l’inscription dans un registre de conseillers à la clientèle. 2 formations sont disponibles en Français:


Examens blancs

Les examens blancs sont identiques aux examens certifiants en termes de durée et de type de questions posées et sont donc bien adaptés à la préparation d’un examen de certification. Le candidat ne reçoit pas de certificat en cas de réussite mais peut refaire plusieurs fois l’examen blanc.


Examens certifiants

Après avoir réussi un examen certifiant, le candidat reçoit un certificat qui est accepté par les registres des conseillers clientèle comme preuve de connaissances suffisantes dans la matière testée. Les examens de certification font l’objet d’un suivi numérique.


Les bénéfices

Photo du profil
Cours conçus par PwC et VisionCompliance
Photo du profil
Certificats reconnus par les registres de conseillers
Photo du profil
Supports de cours illustrés
Photo du profil
6 mois d'accès au cours et examen blanc

Des questions ?

Notre équipe est disponibles pour répondre à vos requêtes:

[email protected]