Patientez svp...

VisionCompliance démocratise l’accès à la formation financière et réglementaire par l’e-learning.

La formation, élément clé pour dynamiser la place financière suisse?

Si les raisons du succès de la place financière Suisse sont variées, le niveau de formation des collaborateurs et son adaptation aux changements d’environnement économique et réglementaire sont l’une des clés de la réussite de ce pilier de l’économie helvétique.

Face à l’augmentation constante de la réglementation financière et bancaire, la formation continue est devenue essentielle au maintien de la réputation du pays dans ce domaine. C’est pour répondre à ce besoin que VisionCompliance prend le pari d’offrir un accès direct à des formations en ligne, démocratisant ainsi l’accès aux connaissances pour les professionnels du secteur.

Les cours de VisionCompliance, sous forme de vidéos, sont accessibles à tous sur le Web pour une somme modique. Leur contenu est rédigé par des experts reconnus de l’industrie et illustrés par une équipe de professionnels multimédia dans une optique pédagogique. 

“De plus en plus de personnes cherchent à se perfectionner et développer leurs compétences professionnelles en allant sur le Web pour trouver des formations qui rencontrent leurs intérêts ou besoins professionnels.” explique François Larrey; directeur de la société. “Nous avons un planning ambitieux de publications régulières de cours en ligne, allant de l’initiation à la finance, à la réglementation bancaire, en passant par d’autres problématiques modernes telles que l’initiation à cybersécurité”.

Cette démarche s’inscrit dans un marché qui va connaître un fort développement en raison d’une faible offre sur le marché alors que la Suisse compte près de 6% de la population active dans le secteur financier (1) et que les besoins en personnel qualifiés augmentent.

2 juillet 2019
X