Patientez svp...

Les classes virtuelles

Pour éliminer les déplacements inutiles, assurer un meilleur confort aux apprenants et renforcer leur concentration, les formations diplômantes sont donnés en classes virtuelles.

Les expériences montrent que l’apprentissage en classe virtuelle donne de meilleurs résultats lors des examens. Les classes virtuelles de VisionCompliance sont conçues spécialement pour ce format avec des webinaires pouvant être suivis à tout moment et la classe virtuelle qui est un moment d’interaction avec l’intervenant et les autres participants lors de travaux de groupe.

Nos formations sont conçues par un collège d’experts et adapté pédagogiquement par des professionnels pour répondre au format de la classe virtuelle.

Les objectifs

À l’issue de leur formation, nos diplômés sont capables d’assumer de manière autonome des fonctions spécialisées au sein du service compliance d’un intermédiaire financier.

Les formations sont régulièrement adaptées aux changements réglementaires.

Les diplômes

Acteur prépondérant dans la formation numérique en Suisse, VisionCompliance décerne sur la blockchain ses diplômes de formations en classe virtuelle. Les étudiants reçoivent un lien URL unique leur permettant, sans limites de temps, de prouver l’authenticité de leur diplôme, en français, anglais et allemand. Le stockage des données des diplômes est effectué sur la blockchain Ethereum assurant ainsi un niveau inégalé de sécurité et de fiabilité.

La méthodologie

La méthodologie de VisionCompliance tient compte des contraintes et objectifs de ses apprenants. Ainsi, les formations diplômantes sont organisées de manière condensée, limitant le temps d’apprentissage en maximisant les bénéfices.

Mettant la pratique au coeur de notre approche pédagogique, chaque cours laisse une place importante à l’étude de cas, afin de pouvoir rapidement appliquer les acquis dans un cadre professionnel et de faciliter la compréhension des sujets.

Chaque fois que les sujets s’y prêtent, VisionCompliance propose des formations en ligne afin d’optimiser la formation en classe virtuelle. Ainsi, les participants peuvent consacrer le temps nécessaire à l’apprentissage théorique en dehors des séances de classe virtuelle.

Une bibliothèque en ligne est à disposition des participants leur permettant d’avoir accès à la fois aux bases légales et réglementaires traitées dans le cours ainsi qu’à des lectures conseillées.

X