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Politique de confidentialité des données

Notre politique de protection des données personnelles est également disponible sous format PDF:

 

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 (état au 1er mai 2018)

 

INTRODUCTION

La politique de protection des données personnelles (ci-après : la Politique) vise à assurer que les données de ses Clients soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée. Cette politique de protection des données fait partie intégrante des :

  • Conditions générales à l’achat des produits de formation en ligne sur le site Internet VisionCompliance SA,
  • Conditions générales d’inscription aux formations présentielles de VisionCompliance SA,

ainsi qu’à tout achat en ligne, autre que formations, depuis le site Internet de VisionCompliance SA.

 

DEFINITION

Dans le présent document, est appelé « le Client », toute personne qui s’enregistre sur le site Internet visioncompliance.ch en vue d’acheter des formations en ligne ou qui s’inscrit à une formation présentielle.

LIEU DE STOCKAGE DES DONNEES

Les données fournies par les Clients sont stockées auprès de la société suisse Infomaniak.

 

LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLE

Acceptation de la Politique

Il est important de lire attentivement cette Politique pour comprendre la pratique de VisionCompliance concernant les informations transmises par ses Clients et comment VisionCompliance va les traiter. Si le Client n’est pas d’accord avec ces pratiques, il n’a pas d’autre choix que de ne pas acheter de formations en ligne et de ne pas s’inscrire à une formation présentielle de VisionCompliance.

Modification de la Politique

VisionCompliance SA se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis sa présente Politique. La nouvelle Politique entre en vigueur dans un délai de  30 jours après sa publication sur le site Internet visioncompliance.ch.

VisionCompliance invite ses Clients à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur le site visioncompliance.ch. Si des modifications majeures sont apportées, VisionCompliance informera par email ses Clients pour leur permettre d’examiner ces modifications avant qu’elles ne prennent effet.

Si le Client ne demande pas l’annulation de son compte après la publication ou l’envoi d’un avis concernant les modifications apportées à la Politique, cela signifie que le Client accepte les mises à jour. Si le Client annule son compte, il ne pourra plus avoir accès aux formations achetées ; aucun remboursement ne pourra être demandé.

DONNEES PERSONNELLES ENREGISTREES

Données personnelles obligatoires

Les données suivantes sont obligatoirement demandées pour l’achat d’une formation ou d’un produit ou l’inscription à une formation présentielle.

 

ACHAT DE FORMATIONS EN LIGNE ACHATS DE PRODUITS INSCRIPTION À UNE FORMATION PRÉSENTIELLE
Nom
Prénom
Adresse email
Adresse postale (seulement si envoi d’une facture)
Pays
Données de la carte de crédit
Nom
Prénom
Adresse email
Adresse postale
Pays
Données de la carte de crédit
Nom
Prénom
Adresse email
Adresse postale (si la personne finance sa propre formation)
Pays
Adresse professionnelle (si l’entreprise finance la formation)

Données personnelles facultatives

Les données suivantes sont facultatives.

ACHAT DE FORMATIONS EN LIGNE ACHATS DE PRODUITS INSCRIPTION À UNE FORMATION PRÉSENTIELLE
Nom de l’entreprise Nom de l’entreprise Titre
Fonction
Date d’entrée dans la fonction
Date de naissance
Formations et diplômes acquis

1)Les données sont stockées par le biais du service de paiement Stripe.

Autres données collectées

VisionCompliance recueille automatiquement l’adresse IP et des informations relatives à l’utilisation de son site Internet par le biais du service Google analytics. Ces informations sont nécessaires à améliorer la navigation dans le site visioncompliance.ch

DROITS DE LE CLIENT

  • Le Client qui a créé un compte peut accéder et mettre à jour ses informations dans son compte à tout moment,
  • Le Client peut désactiver son compte s’il ne souhaite plus acheter de formations ou produits de VisionCompliance,
  • Le Client peut demander quelle information VisionCompliance a été recueillie à son sujet,
  • Le Client peut demander que VisionCompliance apporte des modifications aux données personnelles que Le Client a vues, mais qu’il ne peut pas modifier dans son compte,
  • Le Client a le droit d’obtenir de VisionCompliance l’effacement de ses données personnelles (droit d’être oublié),
  • Le Client peut désactiver les communications promotionnelles de VisionCompliance en utilisant le lien de désabonnement dans chaque email ou en contactant VisionCompliance pour supprimer ses coordonnées de la liste de diffusion promotionnelle de VisionCompliance. Même après avoir refusé de recevoir des messages promotionnels, Le Client continuera à recevoir des messages suite à l’achat de formation en ligne.
  • Le Client peut refuser l’utilisation de cookies

Le Client peut demander à exercer ses droits en adressant sa demande à : clients@visioncompliance.ch

UTILISATION DE COOKIES

Pourquoi utiliser des cookies

Un « cookie » est un fichier texte déposé sur l’ordinateur de l’internaute lors de sa visite sur le site Internet de VisionCompliance. Dans l’ordinateur du Client, les cookies sont gérés par son navigateur internet.

VisionCompliance utilise des cookies sur son site Internet pour les besoins de la navigation de ses visiteurs, l’optimisation et la personnalisation de ses services sur sa plateforme en mémorisant les préférences des visiteurs de son site Internet.

Désactivation des cookies

Le visiteur du site Internet visioncompliance.ch peut à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son propre navigateur pour désactiver les cookies.

Cependant, la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions, telle que la génération des attestations au test des formations.

 

PROTECTION DES DONNEES

Les données personnelles des Clients introduites par les Clients lors de l’inscription à une formation présentielle ou l’achat d’une formation en ligne sur le site de visioncompliance.ch sont destinées pour sa propre utilisation par VisionCompliance. Elles ne sont pas transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles VisionCompliance peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services.

VisionCompliance ne vend ni ne loue les données personnelles de ses Clients à des tiers.

Le paiement de formations en ligne s’effectue à travers la société Stripe (www.stripe.com). Cette société dispose d’une politique de protection des données. Les Clients de VisionCompliance peuvent prendre connaissance de la politique de la société Stripe à partir de son site Internet en bas de page à la rubrique « Ressources » et « Confidentialité et CGU ».

Sont réservés les cas où la loi exige la transmission des données personnelles à des tiers ou que VisionCompliance SA estime de bonne foi qu’une divulgation de ces informations est nécessaire aux fins de protéger ses droits, la sécurité du site Internet visioncompliance.ch ou encore pour analyser des cas de fraude.

 

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

Pour le Client qui achète une formation en ligne

Les données personnelles sont conservées tant que le Client ne ferme pas son compte. Cependant, si un Client n’utilise plus son compte durant une période de 2 ans, ses données personnelles sont supprimées.

Dans l’hypothèse où le compte du Client a été suspendu ou bloqué selon les Conditions générales, VisionCompliance conserve les données des Clients concernés durant une période de 2 année à compter de la suspension.

Pour le Client qui achète une formation en ligne

Les données personnelles obligatoires enregistrées à l’inscription d’une formation présentielle sont conservées tant que la personne travaille auprès du même employeur. Sur demande du Client, ses données peuvent en tout temps être supprimées.

 

Cependant, VisionCompliance conserve indéfiniment le nom, prénom, formation(s) suivie(s) et leur année ainsi que les résultats aux examens. Le but étant de pouvoir éditer des duplicatas de certificats ou diplômes lorsqu’un Client a perdu son document. Le Client peut demander que ces données soient supprimées ; il ne pourra alors plus demander de copie de ses résultats aux examens.

 

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

VisionCompliance applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés.

 

QUESTIONS ET RECLAMATIONS

Le Client peut poser des questions, faire une réclamation ou une recommandation concernant la Politique de protection des données personnelles en envoyant un email à l’adresse : clients@visioncompliance.ch ou envoyer un courrier à l’adresse suivante : VisionCompliance SA, Bdv Georges-Favon 10, Case postale 5221, 1211 Genève 11, Suisse.

 

 

 

 

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