Patientez svp...

VisionCompliance veut soutenir les écoles dans la numérisation de la formation

Arketiks consiste en une suite d’applications de formation en ligne développé par VisionCompliance. Conscient dans la capacité du numérique à favoriser la qualité de la formation, VisionCompliance offre à un certains nombre d’enseignants la possibilité de bénéficier gratuitement de ses applications.

“A l’heure où la vidéo a une place importante dans notre quotidien, la formation en ligne peut être un complément qualitatif pour un enseignant” explique François Larrey, directeur de VisionCompliance, Récemment, une série d’articles sur les nouvelles pratiques de la classe inversée a mis en lumière le bon sens de faire apprendre aux élèves les notions en amont au moyen de vidéos éducatives et de consacrer le temps en classe à des activités plus complexes. 

L’application “Motion” de VisionCompliance permet la création de contenu interactif sur des vidéos réalisées par des enseignants. Les expériences ont montré qu’une vidéo éducative avec des interactions pour l’élève améliore sa concentration et sa mémorisation. 

Les enseignants intéressés par cette initiative peuvent s’inscrire sur le site arketiks.com/education  

2 juillet 2019
X